Portrait " Petite fille aux fruits", circa 1828

Ecole française du XIXème siècle


 


Portrait de Suzanne Cardon de Sandrans (1823-1904).

L'artiste a représenté la fillette dans un jardin avec des fruits dans les mains et une écharpe de soie rose qui vole au vent.

Les couleurs sont très fraiches, un beau travail de transparence sur la mousseline de la robe et le foulard. Les grands yeux, le teint de porcelaine et les boucles blondes confèrent à cette petite fille un air romantique.

Le style de ce portrait du début du XIXème siècle est encore emprunt du charme des portraits d'enfants de la deuxième moitié du XVIIIème siècle.

La famille Cardon de Sandrans est une illustre famille lyonnaise, descendant de la famille Folch de Cardon titrée ducs de Cardona en Espagne, qui possédait un château à Sandrans près de Châtillon-les-Dombes.

Son grand-père, le baron Joseph Folch de Cardon de Sandrans fut député de la noblesse aux Etat Généraux, par le bailliage de Bourg-en-Bresse.

Elle est la fille de Paul-François de Cardon de Sandrans, (1781-1848), commissaire des guerres, intendant militaire à l'hôtel des Invalides et de Rose Jeannette Robin de Livet.

Elle épouse en 1853 à Paris, Ernest Miron d'Aussy et finira sa vie à Orléans.


 


​Huile sur toile, 46cm x 54 cm

Restaurations, toile et châssis d'origine

Cadre en bois doré d'époque Restauration


 

Prix : sur demande

@2017| Galerie Charles Vatinel   mentions légales |   Créé avec Wix.com

  • LinkedIn B&W
  • Facebook B&W
  • Google+ B&W
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now